Pourquoi mettre en place une stratégie webmarketing ?

Tout le monde peut avoir accès à Internet et il est facile de développer une présence. Grâce à Internet et les outils à la disposition de tous, chaque individu peut créer un enseigne e-commerce ou effectuer une campagne Google Adwords. Cependant, il faut savoir que la simplicité conduit souvent vers le danger. Dans ce cas il est inutile de se demander sur l’utilité d’une stratégie marketing. Pour ceux qui persistent encore à nier l’importance de cette politique de visibilité, en voici la preuve.

Le webmarketing permet une visibilité gratuite

A l’inverse de la communication classique, il n’est pas nécessaire de payer pour avoir une place sur la toile. Effectivement, tous les sites en lignes jouissent sans le savoir d’une visibilité gratuite auprès des moteurs de recherche grâce au référencement naturel communément appelé SEO en webmarketing. Les réseaux sociaux sont aussi des moyens pour apparaitre en ligne gratuitement. La création d’une page Facebook pour une boutique e-commerce, un compte Twitter ne nécessite aucun paiement. C’est la politique SMO ou Social Média en webmarketing. Il y a également le référencement payant SEA qui est en réalité une publicité gratuite étant donné que le propriétaire du site ne paye que les clics.

Le webmarketing pour une visibilité permanente et précise

Outre la visibilité gratuite, le web ainsi qu’une stratégie de webmarketing allouent une visibilité permanente aux entreprises ou particuliers disposant d’une page en ligne. En effet, il faut reconnaitre que tous les articles, les post, les vidéos seront stockés en permanence et viennent compléter les communications d’auparavant. Contrairement à un spot télévisé ou une annonce publicitaire à la radio ou dans les journaux qui seront aux oubliettes après quelques jours voir quelques mois. Le webmarketing est également une mode de communication très précise parce qu’il est possible pour son bénéficiaire de personnaliser son message par rapport à différents critères et paramètres (âge, classe social, sexe, centres d’intérêts, etc).

Leave a Reply